Papier peint blanc

Le blanc : Différents styles possibles pour vos ambiances intérieures

On aurait tort de considérer le blanc comme une facilité, une simple absence de couleur. En effet, on retrouve le blanc et ses déclinaisons (blanc cassé, beige, gris, etc) dans différents style de décoration qui affirment chacun leur personnalité.

Pur et calme, le blanc est la couleur de prédilection d’une décoration cocooning : Les modèles Bel Archipel, Light Palm ou Paris créent une ambiance douce et relaxante, idéale en association avec des matériaux bruts ou naturels.

L’architecture contemporaine et le design utilisent énormément le blanc pour sa clarté, sa lumière, son absolu qui permettent de créer des contrastes saisissants. Dans ce style, Tiki Wall ou Garden Party viendront mettre une touche de fantaisie et de couleur très subtile dans une ambiance épurée.

Les teintes beiges et blanc cassé, très proches du blanc, sont utilisables dans de nombreux contextes et notamment dans les palettes de couleurs des années 70.

Les papiers peints de couleurs claires sont chics et permettent des mariages des plus audacieux, en termes de couleurs et de mobilier.