La nature est une source d’inspiration infinie, vous la retrouverez ainsi sur un grand nombre de nos produits, par exemple sur nos papiers peints à motifs floraux. Il est donc évident pour nous de limiter au mieux notre impact sur l’environnement, tout en garantissant bien sûr une qualité d’impression optimale. Découvrez en détails comment nous travaillons dans cet objectif, à travers différentes approches.

Un choix responsable de matières premières

Nos papiers peints sont imprimés sur deux supports : L’intissé texturé aspect lin, et l’intissé mat et lisse. Ils offrent tous deux de grandes qualités techniques, permettant une impression de très haute précision avec des encres sans solvants, ainsi qu’une grande résistance et une facilité de pose de niveau professionnel. Ces deux supports sont fabriqués en Angleterre et en Allemagne, garantissant le respect des normes environnementales et sociales européennes, ainsi qu’une distance de transport raisonnable.

L’intissé mat et lisse notamment, est un papier exempt de PVC, idéal pour une utilisation en papier peint dans une chambre par exemple.

L’impression s’effectue sur des machines de haute précision grâce à des encres HP Latex à base d’eau, sans solvants, et sans odeur. Ceci nous permet d’ailleurs de travailler agréablement sans ventilation particulière. Ces encres sont certifiées UL ECOLOGO® et UL GREENGUARD GOLD.

Logo Greenguard & Ecologo

 

Une impression à la demande

Pour différentes raisons, nous n’imprimons qu’à la demande. Cette pratique nous permet de garantir une qualité optimale, et de proposer des papiers peints uniques à des prix raisonnables. Du point de vue écologique, cela nous évite également tout gaspillage de production invendue, ainsi que l’entretien d’un entrepôt (notamment en termes d’énergie). Notez que nous conservons tout de même des délais de productions très rapides (fabrication sous 48h après commande).

De plus, nous imprimons nos lés de 62cm sur des bobines de 130cm, nous permettant ainsi de réduire considérablement la gâche papier en ne perdant que 6cm, qui restent nécessaires aux marges d’impression et pour une coupe parfaite.

Une gestion de notre production certifiée Imprim’vert

Notre atelier d’impression est certifié Imprim’Vert, une référence dans le monde des imprimeurs qui garantit une gestion responsable de notre production. Pour obtenir ce label, nous devons nous conformer aux critères suivants :
– Éliminer de manière conforme nos déchets dangereux (emballages, chiffons, résidus d’encres… Mais aussi déchets électriques et électroniques).
– Sécuriser le stockage des liquides dangereux (afin d’éviter tout écoulement accidentel)
– Ne pas utiliser de produits toxiques
– Sensibiliser notre personnel et notre clientèle au respect de l’environnement
– Suivre nos consommations énergétiques chaque trimestre

Pour en savoir plus sur le label Imprim’Vert, visitez www.imprimvert.fr
Logo Imprim'Vert

Une production locale pour moins de transports

Des premiers croquis jusqu’à la livraison, nous travaillons quasiment exclusivement avec des partenaires locaux. Notre réseau de revendeurs, implantés dans beaucoup de villes à travers la France, nous aide à réduire l’impact de nos livraisons en limitant les transports.



Si vous avez des questions ou souhaitez plus de renseignements à propos de notre approche écologique, n’hésitez pas à nous contacter !