Textiles & Living Room

Wallpaper: A centerpiece of your living room decoration

The living room is the central room of the home. It is a space of relaxation but also the place where we share moments of conviviality with family or friends . Decoration is essential to create a unique atmosphere shaped in your image . Installing panoramic wallpaper or repeated patterns from the Presse Papier collections allows you to assert the character of the room and create unique atmospheres.

Some may see the decoration of the living room as a piece of clothing: Made for its user, but reflecting a personality, a lifestyle to those around us. This aspect leads some to moderate their desires, or to follow them without compromise. Ultimately, it’s all a question of character! However, the interior of the home is a space of personal freedom, the likes of which we find relatively few in our modern lives . It would be a shame to deprive yourself !

Some style ideas for a designer and original living room

Opt for a geometric pattern if you want to bring volume and modernity to your living room or a floral and plant pattern to give it a more poetic atmosphere .

The varied choice of models and colors in our ranges allows everyone to imagine their decoration and associate it with their environment (furniture, sofas, green plants, cushions, paintings, lighting, photographs, etc.)

Collection Salon

Textile & Papier Peint Salon

Le papier peint : Une pièce maîtresse de la décoration de votre salon

Le salon est la pièce centrale du foyer. C’est un espace de détente mais également l’endroit où l’on partage des instants de convivialité en famille ou entre amis. La décoration y est essentielle pour créer une atmosphère singulière et façonnée à votre image. La pose de papier peint panoramique ou de motifs répétés des collections du Presse Papier permet d’affirmer le caractère de la pièce et de créer des ambiances uniques.

Certains peuvent voir la décoration du salon à la manière d’un vêtement : Fait pour son utilisateur, mais reflétant une personnalité, un style de vie à notre entourage. Cet aspect amène certains à modérer leurs envies, ou bien à les suivre sans compromis. Tout est finalement une question de caractère ! Cependant, l’intérieur du foyer est un espace de liberté personnelle, comme on en trouve relativement peu dans nos vies modernes. Il serait dommage de s’en priver !

Quelques idées de styles pour un salon design et original

Optez pour un motif géométrique si vous souhaitez apporter du volume et de la modernité à votre salon ou un motif fleuri et végétal pour lui donner une ambiance plus poétique.

Le choix varié des modèles et des couleurs de nos gammes permet à chacun d’imaginer sa décoration et de l’associer à son environnement ( meubles, canapés, plantes vertes, coussins, tableaux, luminaires, photographies … )

Notre modèle « Paris 1947 » est design et tendance, « Grand Budapest Hôtel » est délicieusement moderne et rétro-chic. « Palm 1957 » apporte de l’élégance et du raffinement.

Vous trouverez plus de 120 modèles sur le site.