Papier peint floral années 50 avec miroirs vintages par Nathalie Rives x Le Presse Papier

Zoo Art Show : La Suite VIP

Une cinquantaine d’artistes de renom, issus des différents domaines de l’art urbain, posant leur empreinte dans un bâtiment industriel de 600 m² en transition. Deux immenses plateaux accueillent sur leurs murs des œuvres originales, tirant parti de l’architecture du lieu. C’est le projet unique organisé par Folks, du 2 juin au 31 juillet, sous le nom de Zoo Art Show.

La suite VIP, espace annexe réservé aux privatisations, met en scène un appartement bourgeois au style destroy chic. Imaginé par Nathalie Rives & Le Presse Papier, il est meublé d’une sélection de mobilier design des années 50, 60 et 70, aux couleurs pop et acidulées. Les murs se parent des teintes de notre partenaire Ressource, en harmonie avec 7 papiers peints design très représentatifs de nos collections : Ambiances végétales et tropicales, motifs graphiques, réédition…

Papier peint rétro-chic et miroirs vintages par Nathalie Rives x Le Presse Papier
Papiers peints années 50 par Nathalie Rives x Le Presse Papier
Papier peint déco vintage par Nathalie Rives x Le Presse Papier
Intérieur destroy chic et papier peint vintage par Nathalie Rives x Le Presse Papier
partager sur facebook partager sur Twitter

Destroy chic : Créer la surprise

Dans la logique de cette exposition unique et surprenante, la suite VIP, si elle n’intègre pas d’œuvre de street art, n’en est pas moins originale et forte en contraste. Le plafond fissuré, laissé en l’état, rappelle la durée éphémère de l’installation et tranche fortement avec les caractéristiques très classiques de l’appartement bourgeois : Cheminées, hauteur sous plafond, parquet à chevrons…

Aux murs, les associations de papiers peints choisis par Nathalie Rives sont aussi inattendues : Flamingo côtoie Acapulco Olive, Caraïbes Nuit partage un mur avec Afro Triangle Céladon, dont les motifs très graphiques surplombent une cheminée typiquement haussmannienne… Les miroirs vintage créent des dialogues entre les différents murs, et les portraits anciens apportent leur touche totalement décalée.

Papiers peints sélectionnés dans ce projet :

 

Nathalie Rives, styliste d’intérieur

Après des études de communication à Paris, Nathalie Rives a vécu à Buenos Aires et à New York. Enrichie de ces différentes cultures, elle s’installe à Lyon à son retour en France et ouvre sa galerie de design tout en proposant ses talents de styliste d’intérieur. Éclectisme, valorisation des savoir-faire artisanaux, souci du détail, originalité… Ces quelques mots peuvent décrire l’approche personnelle de Nathalie dans des projets variés : Éditrice et galeriste de mobilier, créatrice de couleurs pour la maison Ressource, et bien sûr styliste pour la création et rénovation d’hôtels, restaurants, appartements… en France et à l’étranger.

« J’ai un grand respect pour le travail artisanal des tapissiers, doreurs, couturiers, ébénistes, peintres, sans qui nous, décorateurs, ne serions que des chefs d’orchestre sans musiciens. »

Avec cette philosophie, la collaboration entre Nathalie Rives et Le Presse Papier semblait une évidence !

Site internet : nathalierives.fr
Galerie : Place Gailleton, 69002 Lyon

Exposition : Zoo Art Show  –  Photos © Sabine Serrad



Ambiance rétro chic et colorée par Nathalie Rives x Le Presse Papier